Dr. Catherine Lacrosnière

Le docteur Catherine Lacrosnière est diplômée de la faculté de médecine Paris-Ouest (Paris V).

Elle suit ensuite pendant trois ans un cursus de recherche en Nutrition (Fellowship) au sein de l’USDA Jean Mayer Human Research Nutrition Center on Aging de l’Université de Tufts à Boston (Etats-Unis). De retour en France, elle intègre en tant qu’attachée le service d’endocrinologie-métabolisme du Pr Turpin à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière et participe à la création du CDPA, le centre de dépistage et prévention de l’athérosclérose.

Le docteur Lacrosniere collabore depuis plusieurs années avec la presse grand public (Elle, Santé magazine, Top Santé, Fémina…), la radio (France-Inter, RTL) et la télévision (France 2, France 5).  Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages.

Elle intervient en tant que consultante indépendante en nutrition et pratique la nutrition en libéral.

Le Dr Lacrosnière est l’auteur de plusieurs ouvrages. voir ici

Dr. Catherine Lacrosnière Est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages.

LA Nutrition Est Un Mode DE VIE

Le terme de régime, souvent synonyme d’interdits, n’a plus lieu d’être, car les périodes de restriction ne font qu’aboutir à une reprise encore plus importante des kilos. C’est le fameux phénomène du yo-yo. Pour être en accord avec son corps et pacifier ses relations avec l’alimentation, il faut changer ses habitudes alimentaires en profondeur tout en respectant sa personnalité et ses envies.
C’est pourquoi mes programmes diététiques sont d’abord personnalisés et adaptés au mode de vie de chacun. C’est d’ailleurs le message que j’ai voulu faire passer dans mes livres.
La nutrition n’est pas seulement une quête de minceur. On veut désormais mieux manger pour mieux prévenir les risques de santé et améliorer son bien-être quotidien. Il est parfois difficile de s’y retrouver car les informations nutritionnelles foisonnent, parfois contradictoires, voire controversées. C’est l’autre versant de mon métier, celui d’experte en nutrition, pour mieux informer en fonction de l’état actuel des connaissances, sans oublier que l’équilibre alimentaire se doit de respecter la convivialité. Car, la table reste avant tout l’un des plaisirs de la vie !

CABINET DU DR LACROSNIÈRE

En nutrition, la première consultation est primordiale. Elle permet d’établir votre profil en reprenant votre histoire, les évènements qui ont conduit aux variations du poids, les antécédents médicaux et le mode de vie.

Le but : établir un programme personnalisé et adapté à vos goûts

Il existe plusieurs possibilités de consultation

  • Consultation minceur
  • Programme alimentaire anti-inflammatoire
  • Intolérances alimentaires (gluten, lactose…)
  • Problèmes intestinaux (syndrome de l’intestin irritable)
  • Alimentation avant, pendant et après la grossesse
  • Consultation alimentation et ménopause
  • Consultation anti-âge
  • Accompagnement diététique du diabète et des dyslipidémies (taux élevé de cholestérol et/ou de triglycérides)
  • Nutrition du sportif
  • Esthétique du visage et de la silhouette : mésolift, cryolipolyse

Mésolift

Après une perte de poids, surtout après 35 ans, si vous fumez, ou si vous vous êtes beaucoup exposée au soleil, le visage présente des signes de déshydratation. Le mésolift est une technique de mésothérapie destinée à améliorer l’hydratation, la tonicité et l’éclat de la peau ; une technique indolore qui n’entraine aucune éviction sociale.

Lipocryothérapie

Cette technique médicale permet de réduire les surcharges graisseuses localisées (ventre, hanches, cuisses, genoux) par le froid, de manière sélective et non invasive. Elle complète une prise en charge alimentaire et traite les zones résistantes.